Planter des semis de tomates

Publié le par Avantasia


Que vous ayez acheté des semis tout prêt ou que vous les ayez réalisés vous-même, voici comment planter des semis de tomate.

Dans une terre bien arérée et sans mauvaises herbes, plantez les tuteurs qui serviront d'appui aux plants de tomate. Pour la distance entre les tuteurs, je ne cherche pas mon mètre, perdu dans les outils de mon atelier. Je prend un baton qui traine ou alors je compte deux longueurs de chaussures. Des distances bien réquilibrées n'ont qu'un intérêt estéthique. Un minimum de 30 à 40 cm est à prévoir, pour ne pas voir les pieds de tomate se mélanger les uns dans les autres. Planter les tuteurs avant le tomantes permet de ne pas abîmer les racines des plants.

tomates01.jpg

 

Ensuite, faite un trou avec une petite pelle de jardin, au pied du tuteur. Mettre un peu de terreau.

tomates03.jpg

Démouler le semi. Bien l'arroser avant pour un démoulage plus facile.

tomates02.jpg

Mettre le plant dans le trou en l'enfoncant un peu. La terre étant ici bien meuble, son niveau va baisser avec les arrosages. Elle va se tasser. Enfoncer un peu le plant permet de ne pas le retrouver sur un monticule de terre dans quelques semaines.

tomates05.jpg

 

 

Reboucher délicatement le trou avec de la terre fine, et bien arroser. Voilà, il n'y a plus qu'à attendre que ça pousse.

tomates04.jpg

Publié dans chlorophylle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article