Un semi de radis efficace

Publié le par Avantasia

Les radis sont sans doute un des légumes les plus faciles à faire pousser. En plus, vous les récoltez au jour le jour, selon vos envies. Voici pour vous aider quelques idées et conseils pour les réussir à coup sûr.

Plus la pousse du radis sera rapide, moins il sera piquant. Il faut un minimum de préparation de sol pour mettre toutes les chances de son côté. Retournez bien votre sol avant pour l'aérer. Ajoutez du terreau et du sable pour qu'il soit plus léger.

Creusez un sillon de 1 à 2 centimètres de profondeur. Pour faire un belle ligne droite, utilisez une corde tendue entre deux piquets.

Semez ensuite les graines dans le sillon, en veillant à ne pas trop les serrer. Les plus patients en planteront une tous les deux centimètres.

Astuce
Pour réussir un semis aéré, mélangez dans un bocal ou un pot des graines de radis dans du sable ou de la terre fine et sèche. En versant le contenu du pot dans le sillon, votre semi sera naturellement plus aéré.

Recouvrez le sillon de terre et tassez légèrement avec le dos d'un râteau. Arrosez.

Ensuite, il ne reste plus qu'à arroser régulièrement et écaircir le semis si les radis sont trop serrés. Il doit rester environ un radis tous les deux centimètres.

Qaund les radis semblent assez gros, vous pouvez récolter.

Astuce
Pour récolter des radis plus propre, arrosez le semi une ou deux avant la récolte. Les radis se laisseront sortir du sol plus rapidement et ils seront plus propre.

Pour déguster des radis pendant toute la saison, plantez les lignes de radis toutes les deux ou trois semaines dans différents endroits du jardin !

Publié dans chlorophylle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article