Nouveau jardin

Publié le par Avantasia

Hello

J'ai déménagé, en raison d'un changement d'employeur. Je passe de la Beauce à la Sarthe.

Je loue une maison, mais j'ai le droit de faire un jardin dans un coin. Tout le terrain est planté d'arbustes, je vous le ferai découvrir au fur et à mesure de l'avancée de la saison.

Pour aujourd'hui, je  vous montre l'emplacement du futur jardin. L'espace est petit, mais y'a du boulot, je dois tout retourner. J'ai fait un essai hier, les racines sont bien emmêlées et le bêchage est très difficile. Si vraiment je n'y arrive pas, je devrai louer un motoculteur.

undefined

Publié dans chlorophylle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
SalutMerci pour ton commentaire.Tu t'appercevras en reprennant des articles plus récents de mon blog que j'ai abandonné le retournement et que je suis un mode de culture plus proche du tiens.Regarde mes derniers articles.Chlorophylle
Répondre
G
Salut,je m'appelle gaëtan. Je fais un blog aussi et du jardinage. Je trouve ça un peu violent de retourné ou de tout retourné. Faut y aller tranquille avec la nature pour la respecter et comprendre ça puissance. Personnellement, et beaucoup d'autre, paille le sol, le mulch pour couvrir et nourrir le sol. Le compostage se fait sur le sol comme les feuilles tombe dans la forêt. paille, herbe sèche, tonte sèche, copeau, BRF vont couvrir ce sol. Il y aura moins besoin de l'arroser. Plein d'avantage qui limite le travail du labour. Toutefois il peut être utile pour la mise en place. Mais ce qu'il faut surtout c'est lui mettre un manteau à la terre !Voilà sinon je conseille sur la phyto, les toilettes à compost et la permaculture. je t'invite à jettez un coup d'oeil sur mon blog.http://vitalisonsgaia.over-blog.net/@ + gaëtan
Répondre