Désherber sans efforts

Publié le par Avantasia

J'ai récupéré une jolie plate bande de rosiers qui entoure la terrasse, mais le dernier entretien devait remonter un peu (beaucoup). Les rosiers sont à peu près taillés, mais la végétation débordait tout autour, surtout des grosses touffes d'herbes, celles qui étouffent la tondeuse et qui offrent une résitance incroyable à l'arrachage.

J'avais déjà fait ça a la bêche, mais ça tue le dos. Alors il m'est venue d'utiliser ma grelinette toute fraîchement acquise. Et là, ça le fait vraiment ! On sort des touffes d'herbes énorme sans efforts, sans abîmer les rosiers autour, et en plus, on ne se retrouve même pas avec un gros trou à la place.

En quelques dizaines de minutes, tous les rosiers ont retrouvés de l'air, et j'ai conservé ma santé ! Toute l'herbe est partie au compost. Pour ne pas laisser la terre à nue, je vais planter un peu de gazon, dont je vais maîtriser la croissance !

 


   

Publié dans chlorophylle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ça à l'air magique comme instrument.... Si je savais quoi en faire, j'en achèterai sûrement une !!
Répondre
N
je n'avais jamais entendu parle de cet outil mais tu es tres bon vendeur!bienvenue dans la communaute du jardin au fil des saisons
Répondre
J
Je vais aussi me lancer avec ma grelinette dans le desherbage d'un de mes parterres de fleurs en friche... ça ne m'angoisse plus maintenant!Bonne soirée.
Répondre