Créer un potager le plus naturel possible (phase 2)

Publié le par Avantasia

Aujourd'hui soleil !

Je suis allé soulever mes cartons pour voir ce que ça donnait.

Le résultat est là, bien plus efficace sur les cartons où j'avais mis des tontes d'herbes dessus.


Il n'y a plus qu'à greliner le tout !!

Publié dans chlorophylle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jako 06/04/2009 04:16

excellete initiativeEn pratiquant de la sorte,tu as gardé intacte la faune du sol.Cette faune est précieuse pour sa fertilité .Pour un jardinage au naturel, ecartant l"emploi de phytosanitaires ,je te conseille cette pratique de jardinage totalement cleanhttp://www.mce-info.org/Pesticides/pestjardinfacile.php.Parcours ce lien trés riche qui ,à mon avis,il te sera trés utile pour continuer dans ta démarche .J'ai mis ton bog dans mes favoris et je vais suivre tes evolutions.n'hésites pas à nous poster,articles,photos car fervent partisan de jardinage écologique,Si bien foutu,ton blog sera cité en exemple dans "la boîte à vers"Au plaisir de te lireJACQUES

La Romanche 29/03/2009 09:44

J'ai néanmoins enendu dire qu'il fallait faire attentin aux cartons que l'on utilise: l'encre qui les recouvre serait particulièrement polluante.... Parfois, on a l'impresson dene jamais en sortir, de la pollution !! Bon grelinage.

Avantasia 31/03/2009 21:05


Moi je dis bof à ça. Si on regarde la surface encrée par rapport à la surface du carton, c'est pas dramatique. C'est sûr que j'ai pas mis des cartons tout noir non plus.
Si on veut aller plus loin, est-on certains que les cartons viennent de forêts gérées durablement et fabriquées par des cartonniers qui ont engagés des démarches environnementales du type
limitation des consommation d'eau ? Parce que ça bouffe de l'eau un cartonnier !!!

Bref, on ne s'en sort jamais, comme tu dis...


nananne 25/03/2009 19:56

c'ets comme ça que j'espere etouffer le prele, ton experience est tres encourageante

Avantasia 31/03/2009 21:11


Oui, j'espère que tu vas y arriver. Mais il faut bien tout recouvrir si tu veux un bon résultat. Les végétaux passent par le moindre interstice !!