La serre 3 semaines plus tard

Publié le par Avantasia

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma serre.

La structure se porte bien, mais je crois qu'avec tout ce que j'ai vissé, ça pourrait tenir un ouragan !

Le film a plus de mal. En fait je l'ai simplement agraphé tout autour, et il se défait petit à petit. Mais j'ai remarqué que là où il y a deux épaisseurs de film au niveau des agraphes, ça tient mieux. Je vais donc essayer de doubler tout ça.

La toiture (film doublé de grillage en dessous, en support) a bien tenu aux dernières pluies (assez violente hier d'ailleurs). Je dois faire une petite bricole pour récupérer l'eau de pluie maintenant.

En tout cas, l'effet semble efficace, il fait bon quand je met le nez dedans et les plants sèchent assez vite. Il faut penser à arroser souvent ! Les melons sont déjà sortis et les tomates trainent mais c'est à cause du manque d'eau je pense.

Publié dans chlorophylle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Courage! La serre, c'est une excellente idée.
Répondre
J
C'est encourageant de voir que le premier essai est déjà plutôt réussi!jojohaase
Répondre
L
C'est un sacré boulot de monter et entretenir ce genre de structure...Mais les résultats sont au rendez-vous, on dirait.Bises,Mo
Répondre