Les fraisiers bien au chaud

Publié le par Avantasia

Malgré les grands froids de cet hiver, je n'ai eu que 2 pieds de fraisiers sur les 36 plantés à l'automne dernier qui ont disparu.

Avec le soleil et quelques arrosage, ils retrouvent toute leur vigueur.

Pour économiser sur les arrosages et les arrachages d'herbe folles, j'ai profité d'une tonte de pelouse pour répandre ces tontes tout autour des fraisiers. Et comme les fraisiers sont en place pour plusieurs années, je rajouterai mes résidus de broyage par dessus dès que j'en auria de nouveau. Ca me fera des énconomies sur le paillage en plus !



Sur la photo ci-dessus, on voit aussi le tuyaux poreux que j'alimente une ou deux fois par semaine pour l'arrosage. C'rest très économe et très efficace.

Publié dans chlorophylle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'avais aussi l'habitude de mettre mes tontes de gazon mais entre les framboisiers : maintenant j'y ai mis des copeaux. Par contre j'utilise toujours les tontes pour mettre sous mes haies. Il faut juste penser à les laisser sécher un peu, sinon effectivement ça chauffe comme sur le compost!jojohaase
Répondre
A
<br /> Je mettrai des copeaux par dessus dèq que je trouve le temps de mettre en route le broyeur à végétaux ! J'ai réussi à trouver le temps de tondre presque tout mon terrain aujourd'hui, c'est déjà<br /> énorme.<br /> <br /> <br />
D
Pangloss >> est ce que ça ne dépend pas de l'origine de la tonte ? Je connais un producteur bio qui met 20 cm d'épaisseur de son herbe de tonte sur les rhubarbes ! Il trouve cela très très efficace non seulement pour la fonction de couverture mais également à cause de l'azote que ça apporte.
Répondre
L
Moi, je mets de la sciure de bois, c'est bien aussi... et ça débarrasse. Mais ça n'empêche pas les limaces!
Répondre
P
Atention aux tontes. si les conditions sont favorables et si elles sont top épaisses, elles fermentent et brûlent ce qu'elles recouvrent.
Répondre