La yourte

Publié le par Avantasia

Ce week-end, nos voisins ont décidé de monter une yourte pour l'été. Ils n'habitent pas sur place (ils possèdent simplement un terrain et une grange) et ils pourront passer quelques week-end sur leur terrain comme ça.

C'est impressionnant ce qu'on peut faire de pratique avec des matériaux et des idées toutes simples.

Vues de l'intérieur :

Le mur est fait de bois entrecroisés qui font le tour de la yourte. On positionne au-dessus des mini-poutres...


...qui rejoignent le somment du toit fait d'un cercle de bois soutenu par deux poteaux.


On dispose ensuite un tissu pour l'intérieur, un isolant, puis une bâche étanche (isolant pas encore placée sur la photo du haut, mais en place en bas).


Vues de l'extérieur :

L'isolant vu de l'extérieur.


Et le résultat final, avec la bâche étanche et la cheminée du poele de chauffage qui fait aussi office de cuisinière.


Tout ça sans clous ni vis !

L'ambiance à l'intérieur est feutrée et très agréable. La surface doit faire dans les 30 m² et on tient debout presque jusqu'au murs (je fais 1m80).

Publié dans Reportages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, <br />  <br /> Je suis journaliste indépendante et je prépare actuellement un documentaire sur les nouvelles formes d'habitat et les modes de vie alternatifs. Je suis allée sur votre blog et votre projet correspond tout à fait à ce que je recherche. J'aimerais beaucoup m'entretenir avec vous de votre projet.<br /> Je suis joignable au 0664147133 ou par mail à sophielabboz@gmail.com<br /> Je vous remercie et j'espère à bientôt<br /> Sophie Labboz
Répondre
L
Impressionnant !
Répondre
A
<br /> Oui, et elle s'intègre très bien dans le paysage !<br /> <br /> <br />
L
j'adore les yourtes, voilà un habitat simple et pratique dans lequel on peu vivre en communion avec la nature
Répondre
A
<br /> Oui, c'est vraiment tranquille.<br /> <br /> <br />
J
C'est impressionnant et c'est vrai que ça doit être agréable de dormir là-dedans!Bises, jojohaase
Répondre
V
c'est super cette idée! bel articlemerci
Répondre