Ca pousse dans la serre

Publié le par Avantasia

Ca pousse.
Faut le dire vite quand même. Je ne suis pas bien en avance, mais pas d'affolement. C'est la première année que je suis tout bio, tout ne peut pas être parfait. Le tout est d'avoir quelques plants pour la fin mai et d'espérer avoir quelques légumes cet été.

Les tomates :

C'est pas fameux. Envion 70 % de plants réussis. Les 3èmes et 4èmes feuilles sont apparues cette semaine.
Si tout va bien, j'aurai quand même des tomates.

Brocolis et salades :

Là, ça marche bien. Au fond les salades ont plus que bien pris, les brocolis au milieux sont ceux plantés il y a un mois, et ceux au premier plan plantés il y a une semaine seulement. Je voulais décaler la production sur plusieurs semaines, je ne suis pas sûr que çe sera une réussite.

Concombres :

Ils poussent très lentement, et ils s'arrêtent quelques jours dès qu'il fait un peu trop frais le matin. J'en ai 4 qui ont pris sur 6.

Les melons :

Les melons sont encore plus sensible au froid que les concombres. Plantés en même temps, ils n'en sont qu'à préparer la troisième feuille.

Les courgettes :

Les courgettes, ça pète le feu ! 4ème feuille en cours, 5 réussies sur 6. Je les plante le week-end prochain si tout va bien.

Rhubarbe et basilic :

La rhubarbe pousse bien, mais très doucement (plants au milieu). En bas, les basilics plantés il y a 10 jours. Ils semblent bien prendre.

Poireaux :

Les poireaux pointent sérieusement le bout de leur nez. Dès qu'il feront la grosseur d'un crayon, j'irai les planter.

Voilà pour ce qui est bien parti. Il reste quelques plants, à voir dans un prochain article.

Publié dans chlorophylle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbes légumes en perspective ...
Répondre
P
Courage! Attention à ne pas les sortir trop tôt de la serre, ni trop tard! Hé hé!
Répondre
V
Oh ben si toi t'es pas en avance alors qu'est-ce que je devrais dire !!! Ils sont super tes semis, je suis toujours admirative de voir des personnes qui font des semis de tomates ! Mais je crois que l'an prochain je vais me lancer...
Répondre
J
Quelle belle production! A part les tomates qui ont effectivement un peu de retard, le reste me paraît super réussi! Bravo!jojohaase
Répondre
A
<br /> Je vais me régaler en tomates, j'en suis certain <br /> <br /> <br />
H
Ah les tomates oui un peu en retard, mais elles donneront quand même et tu en profiteras,tu vas avoir un potager bien rempli avec tout le reste, bonne dégustation pour cet été bon mercredi.
Répondre