Plantons des haricots

Publié le par Avantasia

La terre n'est pas encore très réchauffée par ici, mais je me suis lancé dans les haricots.

Pour voir s'il est vraiment utile d'avoir un bout de terre bien propre, je plante en ligne sur un terrain dont la moitité est bien préparé en surface et il restes des herbes en terre et des plantes en décomposition en surface de l'aute moitié.



J'ai fait des sillons avec ma fourche. C'est pratique, par trop profond (1 à 2 cm) et facile pour aller droit le long du cordeau.



Ensuite,  j'ai mis une graine tous les 10-15 cm dans 3 sillons rapprochés.



Et j'ai mis des oeillets d'inde de part et d'autre des ligne pour bien les repérer. A gauche, j'aurai 3 lignes de haricots verts nains, puis des haricots blans, des flageolets, et comme il restait un peu de place, j'ai fait une première ligne de maïs tout à droite.


Y'a plus qu'à arroser !

Publié dans chlorophylle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très bon les oeillets d'Inde !Ca protège toujours les cultures... Chez moi les limaces en ont d'ailleurs dévoré une ce qui a épargné les jeunes plants.
Répondre
A
<br /> Oui, ça a une odeur assez répulsive et c'est assez décoratif.<br /> <br /> <br />
L
En plus, c'était le jour idéal pour les haricots, c'était la st Didier! et le dicton dit: a la St didier, on en récolte plein le panier!!!bises, la Cine
Répondre
J
Je vois qu'il y aura orgie de haricot chrz vous! ici j'ai semé une (grande) ligne qui a bien poussé déjà et j'en sèmerai une autre dans 2/3 semaines pour étaler les récoltes.Bon dimanche! jojohaase
Répondre
S
si la terre n'est pas assez chaude il suffit de poser dessus, le temps qu'il faut, le voile d'hivernage de la .....pauvre serre
Répondre
A
<br /> Hello<br /> Le voile a fini par exploser suite à une trop grosse rafale de vent. Je vais mettre une photo des dégats.<br /> Pour les haricots, on a finalement au juste ce qu'il fallait de chaleur pour qu'ils germent assez vite.<br /> <br /> <br />
A
Quel courage !! Bravo !! tu mérites bien toutes les bonnes choses qui vont en résulter !! On s'en lèche les babines à l'avance !! Bon week-end !!
Répondre
A
<br /> Merci.<br /> <br /> <br />