Créer un potager dans une pelouse

Publié le par Avantasia

Il y a ceux qui essaient de faire pousser de l'herbe entre leurs carrés de jadin pour pouvoir y mettre les pieds quand il pleut, moi c'est le contraire. J'ai fait pousser un jardin au milieu de ma pelouse.

Pour cela, j'ai disposé des cartons à l'automne, pour étouffer l'herbe, et maintenant, il ne me reste plus qu'à retourner la terre en surface et planter.



J'ai bien sûr gardé des allées suffisament larges pour pouvoir passer avec une brouette, par tous les temps !

Publié dans chlorophylle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je retiens ton idée!
Répondre
A
<br /> Oui, c'est très pratique !<br /> <br /> <br />
P
J'avais procédé de manière inverse : couvrir les allées du potager avec de gazon. Très joli mais ... L'arrosage de la pelouse ne convient pas aux plantes potagères (ex. tomates et haricots détestent l'aspersion d'eau) et attire les nuisibles (escargots et aleurodes prinicipalement)
Répondre
A
<br /> Je n'arrose pas ma pelouse, surtout pas entre les allées du jardin !<br /> <br /> <br />
C
Les cartons c'est pas mal mais pour les grandes surfaces  je préfère utiliser des bâches d'ensilage récupérées chez des agriculteurs
Répondre
J
Tu m'as l'air bien partie pour ton potager... L'idée des cartons était plutôt efficace!Courage pour le travail de la terre.jojohaase
Répondre