Un tour au jardin

Publié le par Avantasia

Avec le soleil de ce week-end, il est temps de voir un peu ce qu'il se passe au jardin.

Les lys montent haut au ciel, on attend les fleurs avec impatience.


Les pensées qui décorent le toit végétal de la niche de notre dalmatien sont toujours en pleine forme.


Le rhododendron nous offre de magnifiques fleurs roses.


Et qu'est ce qui pointe le bout de son nez là ? Une sorte de fougère je crois.


Des fleurs prètes à éclore...


Du côté du jardin, les fraisiers ont reçu leur bois broyé qui va limiter la pousse des herbes indésirables et conserver l'humidité.


Et en préparant un carré de jardin, j'ai découvert cet animal en soulevant une motte. Qu'est ce que c'est ? Ca mesurait environ 15 cm de long.


Vivement le prochain dimanche ensoleillé !

Publié dans Reportages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens tout juste de découvrir votre site qui est très chouette. Le petit serpent est tout simplement une gentille couleuvre qu'il vous faut absolument garder. Très utile dans un jardin. Faites<br /> des recherches sur les couleuvres et vous serez surpris. L'année dernière justement j,ai fait la même découverte. J'ai eu la trouille et j'ai fait les recherches. Comme par hazard, sur le<br /> calendrier de ma petite ville  au Québec il y avait une petite couleuvre qui imageait le mois d'aout. Je suis ignorante car je ne sais pas tout et je vais utiliser le net.  Le net c'est<br /> une bibliothèque géante à la portée de tout le monde. Il faut en profiter. COntinuez à alimenter votre blog je l'adore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  c'est trop super le toit de la niche! et le chien ne se roule pas dessus pour trouver un peu de fraicheur quand<br /> il fait trop chaud?<br /> <br /> <br /> Je ferais bien pareil avec le toit de ma volière et celui de mon poulailler!<br /> <br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br />  vous avez un jardin absolument charmant et je vous souhaite bonne continuation!<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Le chien snobe complètement le toit de sa niche. Il préfère chercher à atteindre le compost par tous les moyens !<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est une riche idée, le toit de la niche !! Moi j'ai trois niches, mais deux ont un double toit... par contre, sur la dernière, je peux faire pareil... c'est vraiment un truc très sympa !! Pour le petit serpent que tu as trouvé, on dirait un orvet, un petit serpent de verre. Il n'est absolument pas dangereux... à moins que ce soit un bébé vipère... difficile de voir comme ça, c'est un peu loin... En tout cas, ton voeu a été exhaucé car il fait encore très beau ce week-end !! Bon courage donc !!
Répondre
A
<br /> Pour la niche du chien, j'ai mis du gazon et des pensées. Je varierai un peu l'année prochaine.<br /> Je vais mettre une photo du serpent plus grosse.<br /> <br /> <br />
D
un toit végétal sur une niche !! y'en a qui sont gatés !
Répondre
A
<br /> En effet !<br /> J'espère que ça pourra l'aider à trouver un peu de fraîcheur cet été.<br /> <br /> <br />
J
Je reviens de faire un coucou pour te dire que je t'ai... taguée! jette un petit coup d'oeil sur mon site et... bonne journée!jojohaase
Répondre